IMPORTANT SECRÉTAIRE de forme galbée en placage...

Lot 215
Aller au lot
5 000 - 8 000 €

IMPORTANT SECRÉTAIRE de forme galbée en placage...

IMPORTANT SECRÉTAIRE de forme galbée en placage de bois de rose marqueté en ailes de papillon dans des encadrements de filets de bois clair. Il ouvre par un abattant découvrant six tiroirs et six casiers, deux vantaux et un tiroir à la partie supérieure.
Montants galbés et pieds cambrés.
Estampille de Migeon et JME Époque Louis XV Plateau de marbre blanc veiné gris
H: 148,5 - L: 112,5 - P: 40 cm
Pierre IV Migeon (1696-1758) est le membre le plus important de l'une des plus grandes dynasties d'ébénistes parisiens des XVIIe et XVIIIe siècles.
Probablement reçu maître au milieu des années 1720, il installe son atelier rue de Charenton et rencontre rapidement un succès considérable auprès des amateurs de l'époque parmi lesquels figuraient notamment le duc d'Orléans, fils du Régent, les duchesses de Rohan et d'Epernon, le maréchal de Noailles et certains ambassadeurs étrangers installés dans la capitale.
Soutenu par la marquise de Pompadour, il obtient quelques commandes pour le Garde- Meuble de la Couronne et les Menus-Plaisirs.
De nos jours, certains de ses meubles figurent dans les plus importantes collections publiques et privées internationales, notamment au musée national du château de Fontainebleau, aux musées des Arts décoratifs et Carnavalet à Paris, à la Residenz de Munich et à la National Gallery of Art à Washington
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue