Revue de Presse • Madame Watches
le 30.03.2023
Rolex « GIGN », jamais 2 sans 3 !


Après Christie’s en 2018 et Antiquorum en 2020, c’est la maison de vente française Aguttes qui a vendu aux enchères l’une des Rolex les plus convoitées par les amateurs de montres militaires : la Submariner « 40ème anniversaire du GIGN ».

Manufacturée en 2014 à seulement 120 exemplaires et accessible exclusivement aux membres du GIGN, cette édition très « confidentielle » a été vendue 39 000 € en ligne ! Un collector particulièrement intéressant, car il s’agit de la dernière série « militaire » que Rolex a réalisée sur demande.

Un collector particulièrement intéressant, car il s’agit de la dernière série « militaire » que Rolex a réalisée sur demande. Si le cadran de cette Sub’ ne comprend aucun signe distinctif et permet de la confondre à première vue avec un modèle « standard », c’est justement pour respecter le principe d’anonymat dont bénéficient les membres du GIGN compte tenu des risques auxquels ils s’exposent. La mention « 40 ans du GIGN » est visible au dos et surmonte l’emblème du groupe d’intervention. [...]


Lire l'article en ligne