MONET CLAUDE (1840-1926).

Lot 118
Aller au lot
Estimation :
5000 - 6000 EUR

MONET CLAUDE (1840-1926).

L.A.S. «votre Claude», [Belle-Île] Mardi matin [9 novembre 1886, à Alice HOSCHEDé]; 4 pages petit in-8 (légères fentes réparées).

Très intéressante lettre à sa future épouse, sur son travail à Belle-Île.

«Une fameuse journée de travail hier, et quel temps superbe. J'étais un peu remonté et me promettais de la besogne pour aujourd'hui, mais ce matin le soleil est voilé. J'espère cependant pour tantôt.

Que de mal, et maintenant chaque jour mauvais est pour moi un crève-coeur. Enfin. J'ai beaucoup de lettres à faire. Je profite de cette matinée car il me faut songer à mes cadres car au retour il serait trop tard. C'est très difficile, ne sachant guère ce que je pourrai exposer, ni seulement si l'exposition aura lieu, étant toujours sans nouvelles». Il compte être de retour dans une semaine: «je ne puis dépasser cette limite ce n'est donc plus que quelques jours à attendre. [...] je voulais écrire à RENOIR de passer chez PETIT mais je m'aperçois que je vous ai donné sa lettre contenant son adresse, ne manquez pas de me l'envoyer»... Il donne des instructions pour replanter les chrysanthèmes dans le potager. «S'il survit quelques roses trémières qu'on en ait soin. Baisers à tous»...
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue