1958 RENAULT Dauphine

Lot 50
Aller au lot
8 000 - 10 000 EUR

1958 RENAULT Dauphine

Très bel état
Seulement 71 000 km
Moteur Ventoux

N° de châssis: 273S125

C'est en mars 1956 que la grande nouveauté arrive chez le constructeur de l'île Seguin. La Dauphine est une révolution tout en rondeur dans le milieu des 5cv populaires. De la 4cv elle ne reprend que les roues à cinq écrous et quelques éléments mécaniques. Le segment des petites familiales est le plus vendeur en France et la Dauphine prendra très vite une grande part de marché. Il s'en vendra plus de deux millions en 11 ans de carrière. Si le moteur se place encore à l'arrière, une habitude chez Renault, sa cylindrée de 845 cm3 permet une vitesse maximale de 110 km/h bien supérieure à celle de la 4cv.
Etonnamment la petite Renault brillera dans les plus grandes épreuves sportives telles que les Mille Miles ou le Monte Carlo. Fort de cette image et pour affirmer l'esprit sportif de la maison, Renault dévoile en 1958 la Gordini. Son moteur de 37cv lui permettra d'atteindre 127 km/h en vitesse de pointe.
En 1961, la Renault Ondine complète la gamme avec une finition luxueuse, puis en 1962, la Dauphine 1093 arrive sur le marché, elle contente la clientèle qui avait été déçue de la Dauphine Gordini car cette fois, ce modèle développe 55cv et devient une vraie petite voiture de sport. Cette année marque aussi l'arrivée de la Renault 8 qui vient prendre la place de la Dauphine.

La Dauphine que nous vous présentons fut mise en circulation le 16 octobre 1958. De couleur vert cendré, référence 988 encore visible dans le coffre avant, elle est équipée du moteur Ventoux à boite trois vitesses. Elle se présente dans un état remarquable avec une patine magnifique et un kilométrage d'origine de seulement 71 000 km. Le petit moteur tourne à merveille et propulse la Renault avec vivacité jusqu'à atteindre rapidement sa vitesse de croisière. De nombreux travaux ont été effectués récemment pour rendre l'auto fiable tout en respectant l'origine, par exemple la sellerie a volontairement été laissée d'époque. Les quatre pneus Michelin sont neufs. Prête à arpenter les routes de campagne lors de promenades dominicales, c'est probablement ici une chance d'acquérir une voiture sympathique, fiable et un symbole de la France d'après-guerre.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue