1964 ROVER P5 Mark 2.6 litres

Lot 10
Aller au lot
8 000 - 12 000 EUR
Result with fees
Result : 9 032 EUR

1964 ROVER P5 Mark 2.6 litres

Livrée neuve à la société Lanvin
Deuxième main depuis 1980
Française d'origine

N° de châssis: 78300044A
Carte grise française

Dans les années 1950, Rover affiche l'image donnée par la haute et digne P4, affectueusement surnommée «Tante Rover». Mais il est temps de se moderniser et la firme de Solihull met en route le «Project 5», qui vise le marché des voitures de luxe, solidement occupé par Jaguar. A partir d'un prototype réalisé par Pininfarina à la demande de Rover, le jeune styliste David Bache trace une carrosserie élégante dont les lignes modernes n'excluent pas une réelle distinction. Elle affiche sa large calandre Rover et les ailes avant se terminent par deux feux de position qui en dynamisent la forme. L'insonorisation a fait l'objet de soins particuliers et l'intérieur est évidemment à la hauteur d'une voiture de cette classe, le cuir recouvrant sièges et contreportes, alors que le bois habille la planche de bord.
Sous le capot de la P5 réservée au marché français, on retrouve un six-cylindres de 2.6 litres d'une puissance de 105 ch coupleux et agréable à l'oreille. En 1962, la voiture gagne une culasse Weslake sur certains modèles et passe à 132 ch capable enfin à cette belle Rover d'offrir à ses occupants des performances répondant à l'image de la marque.

Française d'origine, cette Rover P5 est intéressante à plus d'un titre. Livrée neuve en boite mécanique par la Franco-Britannic le 12 février 1964, elle est immatriculée trois jours plus tard au nom de la société Lanvin Parfum à la prestigieuse adresse du 8ème arrondissement de Paris, 3 rue de Tilsitt.
Immatriculée 2029 PR 75 la société l'utilisera pour déplacer sa direction et certains clients privilégiés. Sur son carnet d'entretien régulièrement tamponné, on constate que la voiture parcourt environ 5 000 km par an pour afficher le 7 novembre 1977 un peu plus de 45 325 km. Deux autres entretiens sont mentionnés chez Jacques Savoye dans le 17ème arrondissement de Paris en 1998 et 2000 à 70 000 km. Deuxième main depuis le 9 juin 1980, notre voiture est utilisée par son propriétaire dans la région de Rambouillet où il passe ses weekends. Affichant aujourd'hui 83 481 km au compteur, elle fut régulièrement entretenue, comme en attestent les factures en notre possession. Plus récemment la réfection des freins, de l'embrayage et la vidange de tous les fluides ont été effectuées. Délicieusement patinée, cette voiture est dans un bel état d'origine invitant aux voyages dans une ambiance feutrée.
​​​Toujours entreposée à l'abri et avec soin, elle représente une bonne occasion d'acquérir un exemplaire de cette anglaise cossue, confortable et puissante, une des dernières «vraies» représentantes de la marque Rover, synonyme d'élégance et de luxe discret.
 
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue