1968 - ALFA ROMEO 2600 SPRINT

Lot 95
Aller au lot
15 000 - 25 000 EUR
Result with fees
Result : 20 890 EUR

1968 - ALFA ROMEO 2600 SPRINT

N° de châssis/Chassis n°: 822187
Carte grise française/French registration title
Véhicule vendu sans contrôle technique
Moteur/Engire: 6 cyl. - 2600 cc - 143 cv
Projet de restauration intéressant
Dernier six-cylindre Alfa Romeo
Mécanique en état de fonctionnement
L'Alfa Romeo 2600 Sprint est l'un des modèles phares de la production du constructeur milanais des années 60. Elégant et racé, ce modèle haut de gamme bénéficie du style du carrossier Giovanni Bertone qui exprimait une nouvelle fois son talent en présentant ce coupé de grandes dimensions qui accueille quatre passagers dans un grand confort. Autre spécificité de cette Alfa Romeo, elle est motorisée par le dernier six cylindres en ligne produit par la marque qui passera ensuite à l'architecture en
V. Ce bloc d'une cylindrée de 2600 cm3 est nourri par trois carburateurs double-corps Solex pour développer 145 chevaux et répondre aux attentes des amateurs de Grand Tourisme.
Notre 2600 Sprint s'inscrit dans la seconde partie de la production du modèle. En effet, c'est à partir de 1964 qu'il connait une évolution adoptant notamment des freins à disques, plus endurants et en adéquation avec les performances et le poids de la voiture. Celle-ci se trouve dans la collection de son actuel propriétaire depuis plusieurs années et fut l'une de ses premières voitures ancienne, avant que son garage ne devienne une superbe collection! L'habitacle en cuir blanc a été restauré alors que la carrosserie se trouve dans un état d'usage relativement sain, constituant un projet de restauration très intéressant. La mécanique est saine également et en état de fonctionnement, mais le moteur (AR00600 01368) nécessitera une révision avant de reprendre la route. Complète et en assez bon état, cette voiture se révèle être un beau projet pour le collectionneur souhaitant un projet de restauration assez simple. Les 2600 Sprint en bel état sont régulièrement affichés à des prix supérieurs à 50 000, l'estimation que nous proposons pour cette auto est donc plus que cohérente si l'on considère qu'une restauration peu coûteuse sera à prévoir.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue