FITZGERALD FRANCIS SCOTT (1896-1940).

Lot 84
跳转至
Estimation :
5000 - 6000 EUR
Result with fees
Result : 9 750EUR
FITZGERALD FRANCIS SCOTT (1896-1940).
L.A.S., Westport (Connecticut) [vers le 22 mai 1920], à Maxwell PERKINS ; 2 pages in-8 au crayon sur papier bleu ; en anglais.
Lettre à son éditeur Maxwell Perkins.
[Maxwell PERKINS (1884-1947), le remarquable éditeur de la maison Charles Scribner’s Sons, fut le découvreur et éditeur de Fitzgerald et Hemingway, entre autres. La lettre de Fitzgerald , entre la publication, chez Scribner’s, de son premier roman, This Side of Paradise (L’Envers du Paradis, 26 mars 1920), et celle de son premier recueil de nouvelles, Flappers and Philosophers (10 septembre 1920).]
Il le remercie de son billet et du contrat et de son courrier abondant. Dieu merci, il écrit à nouveau. The Ice Palace [Le Palais de glace] paraît dans le [Saturday Evening] Post de cette semaine ; il est curieux de voir si ça prendra. Il sera en ville dans la semaine et passera le voir. Il n’a pas vu l’éditorial sur [l’écrivain William Dean] HOWELLS, et ne savait même pas qu’il était décédé… Et d’ébaucher une « idée pour une note littéraire » à propos de la réception de son roman : Dans les trois premières douzaines de comptes rendus du livre de Fitzgerald, 360 lignes différentes furent citées intégralement par divers critiques (ceci est en effet un livre propice à la citation, plein d’épigrammes et d’observations, chaque phrase ciselée-finie. Quelle ligne de foutaise !) Cependant il trouve par son album de coupures que le chiffre 310 est correct…
 
我的竞拍
拍卖信息
拍卖条款
返回拍品目录