Citroën DS21, symbole de l'élégance française
"Dès l'instant qu'une idée est bonne, le prix n'a pas d'importance" expliquait André Citroën pour justifier la création de modèles iconiques aux finitions remarquables.
 

Si l’élégance française devait être symbolisée par une voiture, cette Citroën DS21 Cabriolet Chapron de 1966 en serait l’icône. Cette superbe voiture à la teinte bleu marine royal était un des lots phares de notre vente du 20 septembre dernier au Musée de l’Aventure Peugeot. Emblème de l’automobile française, elle s’est envolée 243 600€ s’adjugeant un nouveau record.
En plus du caractère révolutionnaire de la DS, la version cabriolet ajoute une pointe d'exotisme et surtout l'incroyable agrément d'une carrosserie découvrable à quatre vraies places. Lorsqu'il est présenté au public, en 1961, le cabriolet DS coûte deux fois le prix de la berline, ce qui en dit long sur le soin apporté à la finition. A l'époque, sa fabrication est confiée aux ateliers Henri Chapron, performances, confort et tenue de route irréprochable s’ajoutent au design d’une voiture très appréciée des collectionneurs.


Le 29 novembre prochain, notre vente à l’espace Champerret à Paris sera l’occasion d’assoir notre rôle d'intermédiaire entre les principaux collectionneurs. Sont annoncées d’ores et déjà 70 voitures au catalogue dont une superbe Bentley et deux collections dont une de Panhard. 

AUTOMOBILES DE COLLECTION

Directeur du département
Gautier Rossignol : +33 (0)6 16 91 42 28 • rossignol@aguttes.com

Voir la page du département spécialisé
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters